
ELNA LUNA
L'harmonie du féminin et du masculin
STAGE de BIODANZA et MASSAGE SENSUEL
Réhabilitation de la Sexualité



Dans notre état premier, la pulsion sexuelle est aussi naturelle que le besoin de manger ou de respirer. La culture occidentale nous a poussé à réprimer cette pulsion mais l'énergie sexuelle reste l'énergie fondamentale du corps.
Les tensions et le manque de confiance en soi par rapport à la sexualité entraînent des crispations chroniques dans le corps qui restreignent la circulation du sang et de l'énergie. Il peut en résulter des difficultés à nous abandonner quand nous faisons l’amour, n’exprimant pas l’instinct et laissant l’esprit assumer le rôle principal.
Le massage sensuel issu d'une tradition taoïste rend possible une libre circulation de l'énergie sexuelle. Dans l’acte d’amour nous serons alors en mesure de vivencier en intégrant : corps, cœur et âme en union avec un autre être.




« A travers l’art du toucher et du massage, faire évoluer notre rapport au corps, réveiller nos sens et l’innocence de nos sentiments érotiques, libérer notre créativité sexuelle et existentielle…
un véritable voyage dans le paradis des sens ».
Ce stage est un approfondissement de la ligne de la sexualité.
A travers les exercices de Biodanza et le massage sensuel nous visons :
- le renforcement de l'identité et de l'estime de soi,
- la revalorisation corporelle,
- la diminution du sentiment de culpabilité,
- l'enrichissement de notre sensibilité dans le rapport aux autres,
- l'ouverture au plaisir à travers la stimulation des sens,
- la réhabilitation de l'innocence de nos sensations érotiques...
Le massage vivenciel est un acte instinctif qui a la qualité de la caresse,
et se distingue par la qualité de son « toucher ».
Découvrir les secrets du massage sensuel des anciens taoïstes chinois, permet d’entrer en contact avec la sagesse d’une culture millénaire, pour une compréhension intime de la sacralité du sexe.
19-20-21 mai 2018
(Pentecôte)
Hameau de l'étoile
St Martin-de-Londres


ce stage résidentiel est proposé par
Nathalie Pacoret
Facilitatrice Titulaire
Nathalie est formatrice pour l'éducation nationale, enseignante et accompagnatrice de personnes à la recherche de mieux-être. Elle propose un groupe hebdomadaire "Adultes initiation" le lundi pour ceux qui veulent découvrir la biodanza et un groupe "Adultes approfondissement" le mardi sur Antibes (06)
Nathalie est formée aux extensions : Biodanza pour enfants et adolescents ; Biodanza et peinture ; Voix et percussions ; Le cœur de la transformation ; Réhabilitation de la sexualité par le massage sensuel ; Néochamanisme ; tarot ; Identité et 4 éléments

Pour nous contacter
TARIFS
200 euros
hors hébergement et location table de massage
Difficultés financières, nous consulter
HORAIRES
samedi 10h00 - lundi 17h00
Stage résidentiel - Vous inscrire directement sur le site pour l'hébergement





TÉMOIGNAGES sur le stage du 19 au 21 mai 2018
------------------------ de E.J. --------------------------
"Coucou à vous deux,
Voici ce que j’ai à partager sur ces jours passés ensemble
Excellente qualité d’accueil
La progressivité vivencielle a été si bien menée, que je me suis retrouvée en fin de stage avec une sensibilité accrue et un degré émotionnel qui m’a surpris car je n’ai rien vu venir.
Les vivencias préparatoires à la phase clé de la vivencia de massage, et plus particulièrement, la vivencia de massage, autant dans le donner que le recevoir ont commencé à ouvrir les portes d’une perception de moi-même pas encore expérimenté
Rétrospectivement je réalise que cette préparation, cette façon de mener le stage, très subtile, presque imperceptible (en tout cas c’est mon vécu) m’a ouvert les portes vers cette émotivité ressentie en fin de stage.
Je voudrais aussi remercier le groupe pour sa qualité de présence
Merci Nathalie et Dimitri vous êtes des pros." EJ
------------------------ de P.G. --------------------------
"coucou j'espère que vous êtes bien rentrés et que vous avez bien récupéré
merci pour cette expérience "vive en ciel" (au 7eme) inédite
merci pour cette fluide organisation.
je veux bien partager mon ressenti de manière ouverte !
Tout d'abord merci à ce groupe qui a su créer une intimité et de forts liens en si peu de temps,
bravo à tous ceux qui sont venus seuls célibataires ou pas , car la démarche était courageuse et je ne sais pas si j'aurais eu le cran de me lancer comme ils l'ont fait.
Merci à Agnès de son initiative de m'avoir offert ce stage .
j'ai adoré partager ces moments parfois si intimes et profonds avec tout le groupe, riche de sa diversité et de ses sensibilités toutes nuancées, j'ai eu l'image de cette belle assiette de dégustation de fruits que l'on nous a servi dans une vivencia, tous différents en goût en saveur en forme et combien délicieux ...
J'ai pu me rendre compte combien il est difficile pour moi d'aborder le thème de la sexualité...
la biodanza m'a fait prendre conscience que le toucher, la caresse et même une étreinte étaient jusque là pour moi synonyme de préliminaire à un acte sexuel ( peu de gestes tendres "gratuits" ) encore moins avec un homme !!
Et là j'ai pu vivre des moments d'une grande intensité sensuelle et érotique, me nourrir de cette énergie, me donner sans calculs, sans rien attendre en retour juste pour un plaisir que j'espère partagé.
Ces massages ont révélé qu'une belle énergie un peu dormante était enfouie en moi et que quelques gestes et soins peuvent la refaire jaillir !!!
merci à la vie ,
merci à vous tous et à bientôt j'espère. Philippe
------------------------ de D.P. --------------------------
Bonjour a tous 💙💙💙
Je voulais vous faire part de mon ressenti.
Je suis très heureux d'avoir pu partagé avec vous une vraie rencontre, évidente pour certaines , plus lente pour les autres , tellement humaine en faite !
Aucun doute , aucune peur , je suis bien quand je vais vers vous car je me sens en paix je sais que je ne risque rien . Merci d’être là, je vous aime Didier Paul
------------------------ de E.P. --------------------------
Ce stage m'a reconnecté avec moi et m'a donné la ressource pour accepter de lâcher une relation amoureuse qui générait chez moi de la souffrance.
Je suis venu avec vous pour prendre du recul sur cette relation.
Je suis toujours en contact privilégié et amical avec Viviane dont l'attitude vis à vis de moi m'a permis de voir que l'on peut être soi, libre et sécuriser l'autre. Privilégier une relation sans se perdre, sans s'oublier.
J'aime beaucoup l'exercice de "la base sécure" en biodanza et c'est ce que j'ai vécu avec Viviane pendant le weekend.
C'est ce que je veux vivre dans ma vie et j'ai pris conscience que c'est possible et que je le mérite.
Je n'ai pas réussi à parler au temps de paroles ; dans les dernières rencontres, j'ai été très ému de voir chacun dans sa beauté intérieure et particulièrement celles et ceux que j'avais évités pendant le weekend. Ça a été une belle leçon pour moi. Je m'arrête souvent au physique et à ce que dégage à priori quelqu'un (odeur, énergie, mal être, séduction, emprise).
Je peux passer ainsi à côté de belles personnes.
Je suis très content de moi d'avoir osé la nudité (c'était un challenge perso).
J'ai beaucoup aimé la façon de faciliter de Nathalie, pas trop de mots, pas de démos trop longues, juste ce qu'il faut (pour moi), l'attitude juste de quelqu'un qui est dans la transmission sans chercher à se mettre en avant, sans égo.Une vraie authenticité et générosité. Elle me faisait penser à Hélène souvent.
J'ai beaucoup aimé ta belle présence, à la fois discrète et efficace, très digne. Pareil : une vraie présence qui ne cherche pas à se montrer, qui n'a rien à prouver.
Magnifique duo d'une complémentarité évidente.
J'y ai aussi retrouvé "par hasard" des amis dont Fabienne avec qui j'ai fait 2 ans de formation à l'école de Lyon et qui va commencer à faciliter à Grenoble.
Merci à vous deux . Je vous embrasse affectueusement. E.P
------------------------ de V.R. --------------------------
« J’ai beaucoup apprécié la fluidité, les rires partagés, la bienveillance et la sécurité installée par Nathalie et Dimitri, ce qui m’a permis de me laisser aller à vivre les propositions librement et sereinement.
Émue et nourrie par des échanges de regards et de toucher bienveillants, ce stage m’a permis d’avancer sur mon chemin de réhabilitation de mes parts yin et yang et face à l’homme.
Merci Nathalie pour la qualité de ton accompagnement lors du massage sensuel, que j’ai découvert avec beaucoup de plaisir! Véronique »
------------------------ de N.N.V. --------------------------
Ce WE a eu lieu dans un cadre idyllique, où tout est fait pour se sentir décontracté.
Ce fût un stage où tout est amené avec délicatesse. Peu à peu, grâce aux belles vivencias, je me suis très vite sentie à l'aise avec les participants (es) comme si l'on se connaissait depuis longtemps.
Grâce à la bienveillance amenée par Nathalie et ses vivencias progressives, mes peurs de l'inconnu ce sont dissipées et mes réticences physiques se sont dissoutes.
Lors du massage final, moi qui été coupée de mon corps et de mes ressentis, j’ai eu l’impression que chaque parcelle de ma peau se réveillait, je me sentais ultra-vivante. J'ai également eu la sensation que quelque chose s'harmonisait en moi, comme une sorte de détente énergétique, avec l'intégration du Yin qui me manquait. Comme une ouverture vers une nouvelle sensualité.
En fin de stage, je me sentais "complète" et je baignais dans une plénitude existentielle.
Quinze jours après, des choses sont encore entrain de bouger. Je sais qu'il y a un avant et un après ce stage.
Bref, un we inoubliable.
Merci Dimitri et Nathalie. Signé: une femme
------------------------ de A.M.C. --------------------------
Un grand merci pour ce stage magnifique, la douceur des vivencias, la qualité de l’accompagnement et de l’organisation, ainsi que la délicatesse du groupe.
Nous avons été chouchoutés et toutes les conditions favorables ont été réunies afin de favoriser l’éclosion de notre plaisir.
Une ode à la sensibilisation et l’érotisation.
Venue en couple, j’ai pu apprécier de danser, pour une fois, presque exclusivement avec mon conjoint (notre choix), le cajoler, savourer ses caresses et renouer notre complicité.
J’en suis partie, pleine d’Amour et de Gratitude… Pour la Vie, mon chéri, Nathalie et Dimitri !
Bisous doux. A.
------------------------ de V.T. --------------------------
Ce stage m'a permis la rencontre vers l'ouverture au féminin et masculin sacré.
Accueillir les différents aspects du féminin, du masculin, réhabiliter les instincts comme source de nos potentialités. Accueillir et reconnaître la femme sauvage en moi et goûter à la liberté d'être soi.
J'ai pu reconnaître mes désirs et besoins, savourer l'eros au présent dénué de culpabilité et de conditionnement.
Je me suis sentie Femme en mon essence, Femme en renaissance.
Merci à tous pour avoir contribué à cette belle aventure.
Je remercie le courage, l'audace de chacun.
Un grand bravo aux organisateurs pour la qualité de ce stage.
2018-06-03