top of page

ELNA LUNA

L'harmonie du féminin et du masculin

STAGE ​​​​de BIODANZA

IDENTITÉ et les QUATRE ÉLÉMENTS

Ancre 2

"Les recherches sur le symbolisme archétypal des quatre éléments : Terre, Air, Feu et Eau, réalisées par C.G. Jung et Gaston Bachelard constituent une approche intéressante de l'identité des individus.

 

En soi, chaque individu possède ces quatre éléments, en proportions différentes. Lorsque les éléments ne peuvent se manifester, alors nous rencontrons des difficultés dans notre existence.

 

Le travail en "Biodanza® et Les Quatre Éléments" permet à chaque participant de découvrir sa structure. Il apprendra à exprimer l'élément inhibé grâce au mouvement corporel et à la danse.

 

Ce système donne des résultats surprenants, et ce, grâce à la possibilité de réelle transformation alchimique".

 

Prof. Rolando Toro Araneda.

 

Du ven 6 au dim 8 Juillet 2018

sur l'ile Ste Marguerite

en résidentiel

Nous possédons tous en nous les caractéristiques de ces éléments dans des proportions très diverses, nous donnant des tempéraments à plus ou moins forte tendance d’un de ces élément mais toujours en étroite combinaison avec les autres. Trop de terre et rien ne bouge, trop de feu et tout brûle, trop d’eau et tout coule, trop d’air et tout s’envole....

​​Ce stage a pour objectif de nous aider à retrouver un équilibre à travers des danses et des cérémonies, réalisant ainsi une alchimie constructive et harmonisante de ces 4 éléments.

Chaque élément, combiné aux autres, nous permet d’exprimer au mieux qui nous sommes.

 

ce stage est proposé par

Catherine Charbonnier

Facilitatrice Titulaire Didacte

 

Catherine est consultante en formation, accompagnatrice professionnelle et conseil en communication. Elle anime un cours hebdomadaire approfondissement adultes pour des personnes ayant au minimum trois an de pratique de la Biodanza les jeudis sur Nice.

 

Elle coordonne aussi l'école de professeurs de Biodanza Rolando Toro Méditerranée avec Michel Bercher, en partenariat avec la directrice de l'école, Hélène Lévy Benseft.

Elle a été elle même formée dans cette école par Hélène.

Nathalie Pacoret

Facilitatrice Titulaire

 

Nathalie est formatrice pour l'éducation nationale, enseignante et accompagnatrice de personnes à la recherche de mieux-être. Elle coanime un groupe hebdomadaire "Adultes initiation"  le lundi pour ceux qui veulent découvrir la biodanza et un groupe "Adultes approfondissement"  le mardi sur Antibes (06)

 

Nathalie est formée aux extensions : Biodanza pour enfants et adolescents ; Biodanza et peinture ; Voix et percussions ; Le cœur de la transformation ; Réhabilitation de la sexualité par le massage sensuel ; Néochamanisme ; tarot ; Identité et 4 éléments

INSCRIPTION chèque/virement
INSCRIPTION en ligne

Pour nous contacter

contact ElnaLuna06

​Alchimie des Quatre Éléments : par Sérgio Cruz

(...)

"Le Feu de la détermination, de l'impulsion, de la force ou de l'intensité, de l'érotisme, de la passion, du désir profond.

 

L'Air de la liberté, de l'expansion, de la légèreté, de la tendresse, du songe, de la perception, du romantisme, du souffle ou de l'ouverture à l'accolade.

 

L'Eau de la fluidité, de l'adaptation, de la pureté, de la sensualité, du plaisir, de la dissolution, de la fusion, nous permet de nous abandonner.

 

La Terre et le contact avec le primordial, la sexualité, son propre centre intérieur, la base, les racines, le caractère concret et la réalité du vécu ici et maintenant.

(...)"

 

Ce stage est une stimulation à découvrir l'expression de soi-même dans chaque nuance.

​TARIFS

Stage : 210 eur pour 3 jours

Hébergement : choix à préciser impérativement sur le formulaire d'inscription

Traversée (obligatoire) : 10eur

1/2 pension : 135eur pour 3 jours/2 nuits

pension complète : 165eur pour 3 jours/2 nuits

Nous contacter en cas de difficultés financières

Cette île de 167 hectares est la plus proche de Cannes, véritable havre de paix où la circulation automobile et cyclable est interdite. La beauté incomparable de ce site est due, notamment, à ses 150 hectares de forêt de Pins d'Alep, de Pins Parasols et d'Eucalyptus, et à la richesse de ses fonds marins. L'île Sainte Marguerite est gérée par l'ONF en tant que Réserve Biologique Dirigée. C'est un site privilégié et protégé, l'archipel de Lérins est d'ailleurs classé site Natura 2000 pour son incroyable biodiversité marine et terrestre.

TÉMOIGNAGES  sur le stage du 06 au 08 juillet 2018

------------------------ de MA.P. --------------------------

"

D’abord il y a eu la TERRE racines, ancrage et protection

puis ce fut le FEU passion folle, énergie, liberté

le lendemain était l’eau puissance et patience

et le soir fut l’AIR poète ouvert sur l’imaginaire.

 

Pour moi ce fut une lame de fond qui m’a boule-versée

 

Lame de fond

larmes du fond

du fin fond de l’âme…

 

Ces larmes quelques jours après je les sens encore sous mes paupières.

Ce que mes yeux ont vu pendant ce week-end je ne peux l’oublier.

 

Pour moi ce stage des 4 éléments a été aussi profond que le stage Projet Evolution ou Féminité Profonde. Je me sens transformée, en harmonie avec moi-même et avec le monde.

Sereine.

 

Oui je sens que je vais pouvoir incorporer cet élément qui me fait défaut et cela m’équilibre. (Au passage une remarque de mon compagnon 2 jours après mon retour : « Je vais t’offrir des stages aux Iles, ça t’a transformée… » On dirait que la transformation lui a plu ;))

 

Et puis pour couronner le tout il y a eu cet accord majeur : Nathalie et Catherine en duo. C’était la première nous ont-elles dit et ce fut magique.

 

4 éléments ça ne suffit pas Cath&Nath. Inventez-en nous d’autres qu’on puisse continuer à se régaler et à avancer avec vous ! C’était trop bon !!!

 

Sans oublier un grand merci de gratitude aux personnes qui ont œuvré pour que ce stage soit si fluide, nourrissant et vivifiant. Merci aussi à tous les participants qui m’ont accompagnée avec tendresse et bienveillance.

 

Marie-Anne reconnaissante

"

------------------------ de A.R. --------------------------

"

bonjour à vous 2

 

ce fût , pour le 2ème stage de biodanza de ma vie, aux portes de la soixantaine, le plus beau stage de ma vie

 

vous 2 : Catherine et Nathalie m'avez offert un sublime cadeau :

 

celui de découvrir qu'en équilibrant jour après jour les 4 éléments en mon être , je pourrai m'accorder une vie remplie de calme , de sérénité , de joie de vivre, d'élan, d'harmonie, de coups de folie, de sens , de fluidité avec MOI et les AUTRES en étant connecté au sol et balancé dans les étoiles 

 

Moi qui est si souvent entendu que j'étais "un cas" et si souvent habité par un sentiment dévalorisant d'être toujours "TROP.." 

A ce jour je sais que rien n'est en excès en moi, juste à moi d'aller chercher jour après jour et 24h à la fois l'équilibre entre terre eau air et feu : un plat à déguster sans modération

 

MERCI d'avoir su vous offrir l'une à l'autre afin de nous offrir ce merveilleux stage créant un groupe remplie de lumière et entouré de Dimitri et Michel nos anges présent sans cesse tout contre nous

 

et encore car j'ai besoin d'aide...

 

A.R.

"

------------------------ de B.O. --------------------------

 

"J'ai eu le bonheur de participer au stage Identité et les 4 éléments, facilité par Nathalie et Catherine
début juillet . Pour moi , ce furent 3 jours riches ,merveilleux, lumineux. Bien sûr, il y a le lieu, les îles de Lérins,
tellement beau et privilégié pour se sentir proche de la nature et des éléments . Il y a eu le groupe, tous les beaux
moments de partage, d'échanges , de rire et d'émotion.Il y a eu la très belle organisation, merci Dimitri aux manettes !
Il y a eu surtout , il y a encore en moi toutes ces danses avec, dans les éléments . Toutes ces sensations, ces découvertes,
ces surprises .Pour moi, ce stage est le début d'un chemin, une belle ouverture et je suis émerveillée et infiniment
reconnaissante à Nathalie et Catherine qui m'ont amenée là grâce à une facilitation sensible, fine, intelligente, tellement
généreuse et harmonieuse"

B.O.

------------------------ de J.B. --------------------------

" Ci-après quelques mots concernant mon vécu du stage sur les quatre éléments:
Ce stage m’a permis de ressentir pleinement la beauté de la vie et de libérer le corps de certaines chaînes pesantes accumulées au fil des décennies .
Pouvoir à nouveau faire confiance à mon corps , découvrir avec étonnement et joie , sa puissance , sa fluidité,  sa légèreté .  Me mouvoir aujourd'hui dans le quotidien en conscience et avec plaisir. Et surprise ,m’être libérée de certaines tensions musculaires et rigidités articulaires.
 Retrouver ce à nouveau - depuis si longtemps  perdu - de me sentir intensément vivante et libre.
💚
Pour tout ce que vous avez offert et partagé un grand Merci à vous deux.
Cette co-animation  avec Catherine a été sincèrement un enchantement .
Je vous embrasse💐 "

J.B.

 

------------------------ de S.D.M. --------------------------

« 

Je suis entrain de digérer le stage...qui fut pour moi une immersion intense dans les 4 éléments, je revis tout cela en rêve.......j'ai l'impression d'avoir séjourné dans le ventre de l'univers...en apesanteur, en osmose avec les éléments.....bon...dès que j'ai atterri je communique mes impressions sur le net afin que d'autres puissent profiter de cet extraordinaire expérience.

encore un grand Merci à toi, à Nathalie, à Catherine et à Michel, merci à vous tous pour votre humanité....à très vite.....car pour moi ce n'est que le début de l'aventure !

 

Je vous embrasse très fort

»

SDM

 

------------------------ de A.C. --------------------------

"

Une immense gratitude à Nathalie et Catherine pour ce merveilleux stage des 4 éléments qui fut une révélation pour moi.

Elles ont su allier intensité, profondeur, plaisir et partage !

J'en ressent encore les effets qui s'intègrent en moi jour après jour.

Trois jours magnifiques à la croisée de la découverte de soi, de l'autre, de la beauté, de la poésie et de la force des éléments.

Encore un Grand Merci !"

A.C.

------------------------ de O.G. --------------------------

"

Je recommande vivement ce stage qui m’a permis de mieux me connaître, d’explorer des aspects insoupçonnés de mon identité ; l’engagement que j’ai pris vis-à-vis de moi-même a beaucoup plus de valeur que les bonnes résolutions de nouvel an : je mets quotidiennement mon engagement en pratique !

"

O.G.

------------------------ de . --------------------------

​" "

 

Ancre 1
bottom of page